• 29Déc

    Parce qu’on a toujours du riz chez soi (ici, il faut du riz long grain, pas du riz à risotto) ! Vous pouvez toujours remplacer les courgettes par d’autres légumes : ce n’est pas mal avec des champignons mais mieux vaut éviter de mettre des tomates, car elles rendent trop d’eau.

    Coupez les courgettes en rondelles et émincez un oignon. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une casserole et faites revenir les oignons et les courgettes, sans mettre le feu trop fort pour qu’ils ne grillent pas.

    Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d’eau (3 volumes d’eau pour 1 volume de riz environ) avec un cube de bouillon de légumes.

    Versez le riz sur les légumes, tout en remuant pendant 2 min. Versez une louche d’eau chaude, remuez sans cesse jusqu’à ce que le riz ait absorbé l’eau. Rajoutez une louche d’eau chaude en remuant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.
    Quand le riz est cuit (au bout de 12-15 min), retirez la casserole du feu et ajoutez un demi volume de lait (maximum) : remuer et couvrir. Vous devez ensuite attendre 1 à 2 min avant de servir.

    N’hésitez pas à rajouter des copeaux de parmesan :-p.

    Il est très important de remuer tout au long de la cuisson, sinon le riz attache !! Le feu doit être suffisamment fort pour que l’eau soit toujours en ébullition.

    Les ingrédients (pour 2 personnes, un volume correspond à un verre) :

    • 1 courgette (pour 2 personnes)
    • 1 oignon
    • 1 cube de bouillon de légumes
    • 1 volume de riz
    • 1/2 volume de lait (et 3 volumes d’eau)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *